Les chapeaux étaient utilisés comme une nécessité dans des rencontres sociales et symbolisaient un code de l'habillement. Aujourd'hui, le port d'un chapeau n'est plus une exigence sociale comme il l'était, mais une façon de s'exprimer la personnalité. Les chapeaux reviennent à la mode, on le porte sous toutes ses formes, mais bien sûr, tous les chapeaux ne vont pas sur toutes les têtes. Le tout est de savoir choisir le sien, et le porter avec allure. Maintenant je vais vous montrer quelques types de chapeaux pour vous aider à choisir celui qui est assorti à votre personnalité.

 

PREMIÈREMENT

 

FORMES DE CHAPEAUX

 

Les chapeaux peuvent être grossièrement classés en deux types: chapeaux et casquettes. Le chapeau est un couvre-chef porté sur la tête, le plus souvent avec un bord. Différent d'une casquette, il est plus large et qu'il y a un grand choix. La casquette couvre la tête sans bord, parfois avec une visière. Elle s'intègre étroitement à la tête et qu'il y a de nombreuses formes.

 

 

DEUXIÈMEMENT

 

STYLES DE CHAPEAUX

 

Les chapeaux et les casquettes sont aimés par un grand nombre de filles et de femmes. Elles portent de chapeaux avec confiance, se promènent dans la rue et les montrent au public... Une liste de chapeaux et casquettes qui sont populaires chez les filles et les femmes est la suivante.

 

Protection contre le soleil: chapeau de soleil et bonnet

 

Chapeau de soleil:

 

Comme son nom l'indique, un chapeau de soleil est utilisé pour vous protéger contre les rayons UV du soleil. Une exposition excessive au soleil peut entraîner des problèmes de santé, notamment pour votre peau. Vous devez être conscient de la nécessité de porter un chapeau de soleil quand vous allez à l'extérieur. Les chapeaux de soleil sont faits sous tous les modèles, de peitit à large bord. Un chapeau en couleur claire est capable de refléter au maximum la lumière du soleil. Les chapeaux à large bord peut bien protéger votre visage et vos yeux contre le soleil. Par exemple, un chapeau de paille à large bord est partout aux centres touristiques. Bien sûr, il faut choisir un chapeau en fonction des circonstances.

 

 

Wide Brim Sun Hat.

 

 

Bonnet:

 

Les gens se sont attachés au bonnet depuis Moyen Age. C'est une grande coiffure avec un rabat qui protège le visage et un ruban qui est attaché sous le menton. Le matériel du bonnet est généralement la toile qui a le FPS très élevé (facteur de pretection solaire). Si vous n'avez pas encore un croquis clairement de bonnet, pensez à Orgueil et Préjugés.

 

 

Large Brim Sun Hat

 

 

 

Contre le froid en hiver: bonnet chaud et tuque

 

Bonnet chaud:

 

Un chapeau sans bords, aussi appelé "stocking cap" aux États-Unis et "tuque" au Canada. Généralement, ils sont faits de laine ou de coton. Il est de forme arrondie comme une sorte de calotte épousant la forme du dessus du crâne. Il se décline ensuite couvrant plus ou moins la tête, les oreilles et la nuque de sorte que l'on garde la chaleur pour le temps froid.              

 

 

Printing Turban Beanie Hat

 

 

 

Tuque:

 

C'est un bonnet de laine qui est semblable à bonnet, mais avec un bord mince retroussé. Grâce à la visière, le front devient plus chaud.

 

 

Knitted Winter Hat

 

 

Accessoires de mode:canotier, fedora (chapeau de cowboy), homburg, cloche, béret, chapeau de panama, chapeau de newsboy

 

Canotier:

 

Un chapeau de paille de forme ovale à fond plat, à bords rigides et plats. Il est typiquement orné d'un ruban.

 

 

Large Brim Straw Hat

 

 

Fedora:

Un fedora peut être fait de feutre ou de paille et le bord peut être large de forme circulaire ou ovale. La caractéristique la plus importante d'un chapeau fedora est les plis au fond du chapeau et les pincées sur deux côtés. Cette conception a non seulement un look fantastique, mais c'est aussi facile à tenir pour vous. Le chapeau de cowboy peut être le type le plus connu de Fedora, qui se caratérise par un corps de chapeau long et des larges bords. Aujourd'hui, la plupart des gens le portent pour un look tendance.

 

 

Western Cowboy Hat

 

 

Homburg:

Un chapeau de feutre ayant des bords recourbés vers le haut. Il est célèbre pour la cannelure au fond de chapeau. Le Homburg original semble plus noble et généreux par rapport à celui en version moderne.

 

 

Straw Jazz Hat with Rivet Strap

 

 

Cloche:

 

Comme vous pouvez le voir, le chapeau cloche est un chapeau en forme de cloche, d'où son nom. Il bénéficie d'une énorme popularité et une grande influence.

 

 

 Woolen Flowers Cloche

 

 

Béret:

 

Béret est fait de feutre, de coton ou de laine, sans bord, circulaire et plat. En raison de sa conception à la mode, l'enthousiasme des gens pour le béret ne s'est jamais démenti.

 

 

 

Chapeau de newsboy:

 

Le chapeau se caractérise par une couronne ronde et large, une petite visière et un bouton à la calotte. Il est souvent porté dans la vie quotidienne.

 

 

Leather Newsboy Hat

 

 

 

Pour les activités sportives: casquette de baseball et chapeau bob

 

Casquette de baseball:

 

Une casquette de baseball est un couvre-chef ayant une couronne ronde, pourvu d'une visière, souvent avec un velcro ou un réglage élastique à l'arrière pour mieux s'adapter à votre tête. Le devant de la casquette peut être brodé avec des lettres, caractères, ou logo d'une équipe de sport, etc... Il est traditionnellement porté par les joueurs de baseball, mais les fans le font devenir un couvre-chef dans la vie quotidienne.

 

 

Baseball Cap

 

 

Bob:

 

Un type de chapeau très populaire pour la pêche et les activités de plein air, fait de coton ou d'autres tissus. Il possède des larges bords, d'une couronne plate et d'un ruban élastique en attachant sous le menton afin de garder le chapeau en place. Le plus important, il a une fonction de se protéger du soleil.

 

Bucket Hat

 

 

Chapeau de mode: chapeau discothèque

 

Chapeau discothèque:

 

Le chapeau ressemble à une casquette de baseball, mais orné de paillettes. Si vous voulez un look très chic, essayez de l'incliner vers un côté sur la tête.

 

 

Baseball Cap With Metal Sequins

 

 

 

 

TROISIÈMEMENT

 

CHOISIR LE VÔTRE

 

Comme les bijoux, un chapeau est une façon d'exprimer votre style personnel. Parfois, un chapeau simple peut être le premier point surlequel les gens se concentrent. Donc, trouvez votre propre chapeau qui peut vous mettre en valeur. Peut-être, un chapeau de soleil ou un bonnet est un bon choix.

 

Un chapeau de soleil en paille est une étoile chaude à la plage, très apprécié des jeunes filles pour son matériel respirant et design original. La jupe de plage colorée fonctionne bien avec un chapeau de paille, vous aurez un look exotique et charmant.

 

Un bonnet est couramment porté dans le jardin. Votre robe en couleur vive et un bonnet fraîche font une combinaison calme et parfaite.

Large Brim Sun Hat

 

 

 

Bonnet chaud et tuque sont assez pratiques pour apporter de la chaleur à votre tête en hiver. Choisissez n'importe quelle couleur à laquelle vous vous attachez, et créez une harmonie entre votre chapeau et votre tenue en tenant compte de la taille et de la teinte. Ne laissez pas vos vêtements extravagants submerger votre chapeau. Une bonne combinaison de chapeau, tenue et accessoires peut vous donner un look magnifique.

 

 

Toque Hat with Letter       

 

       

 

Canotier est sur le côté sécuritaire dans les occations formelles. Il y a un grand choix de couleur pour les chapeaux et il est recommandé de porter une robe de couleur vive. Un chapeau plus un brillant à lèvres peuvent égayer votre look, plus élégante, plus confiante. Essayez des couleurs contrastées, car il vous donnerait un look dramatique et saisissant.

 

Cloche est destiné à des événements plus officiels. La règle de base - un chapeau cloche avec un manteau. C'est un couple parfait qui vous met en valeur.

 

 

    Butterfly Cloche Hat

 

Un homburg ou un chapeau de cowboy est pour les dames ayant un style cool. La couleur auburn est très classique pour un chapeau de cowboy, assorti à un rouge à lèvres, vous serez le gourou de la mode. Un homburg adoucit votre silhouette et embellit votre apparence générale. Porter des accessoires assortis à votre vêtement pour avoir un meilleur look. En même temps, les dames portant un chapeau de cowboy ou un homburg dégagent la sensualité subtile.

 

 

Leather Cowboy Hat

 

 

Une casquette de baseball fait ressortir votre style de loisirs et un look sportif, qui flatte bien les maillots de baseball. Créer votre propre style en portant des vêtements, des chapeaux et des accessoires qui s'assortent l'un à l'autre. La seule question importante est de choisir un chapeau qui s'adapte à votre tête.

 

 

Flat Baseball Cap

 

 

Maintenant, allez au monde de chapeaux et vous vous amusez bien!

First Things You Need To Know About Hats

Hats used to be a necessity in social gatherings and symbolize a delicate dress code. Not a social requirement as they were, hats are making a comeback nowadays. From the materials to the functions, the brim to embellishments, choices of hats are limitless, but not every one perfects you. The right hat which matches your garment leaves a deep impression on others and brings your stylish charm up a notch. Here, I will give you an introduction to hats so that you will choose the suitable one, making both you and the selected hat look absolutely fabulous.

 

 

FIRST

 

FORMS OF HATS

 

Hats can be roughly classified into two types: hats and caps. A hat is a covering worn on one's head, usually with a crown and a brim. It does not fit tightly to your head as a cap does and there is a vast array of choices. A cap covers your head without a brim, sometimes with a visor. It fits closely to your head and takes on many different shapes.

 

 

SECOND

 

STYLES OF HATS

 

Hats and caps are favored by a lot of girls and women. They step out in confidence and enjoy displaying their hats to everyone they meet. A list of hats and caps which are popular among girls and women is as follows.

 

Protection from the Sun: sunhats and bonnet

 

Sunhat:

 

As the name suggests, a sunhat is used to protect you from the harmful UV rays from the sun. Excessive exposure to the sun may result in health problems, especially with your skin. You must be aware of the need to wear a sunhat when you go outdoors. Sunhats come in a wide range of designs from small to large brims. Light colored hats can reflect the sunlight better. Wide brim hats can shade your face and eyes more ideally. Straw hats with large brims are commonly seen, particularly in holiday resorts. Different styles are applied to different settings. 

 

 

Wide Brim Sun Hat.

 

 

Bonnet:

 

People have become attached to it since Middle Ages. It is a large headgear with a flap to shield your face and ribbons to fasten beneath the chin. The material used to make it is often canvas which has a high SPF (sun protection factor). If you still do not have a clearly visualized sketch of bonnet, think about Pride & Prejudice.

 

 

Large Brim Sun Hat

 

 

 

Keeping Warm during Winter: beanies and toques

 

Beanie:

 

A brimless hat,  also called stocking cap in the US and tuque in Canada. Generally they are made from wool or cotton. It is in triangular shape joined by a button at the crown and seamed together all around. Beanie fits snugly and cozily on the head. It can also stretch to cover the ears, so that both are guarded from the freezing winter.

 

 

Printing Turban Beanie Hat

 

 

 

Toque:

 

A woolen cap similar to beanie, but with an upturned thin brim. Because of the brim, the forehead gets more heat.

 

 

Knitted Winter Hat

 

 

Reserving as Fashion Accessories: boater, fedora (cowboy hat), homburg, cloche, beret, panama hat, newsboy hat

 

Boater:

 

A straw hat with stiff and flat brim and cylindrical crown. A ribbon is typically tied around the crown.

 

 

Large Brim Straw Hat

 

 

Fedora:

A fedora can be a felt or a straw hat. The brim can be broad, circular or oval. The most prominent feature of a Fedora hat is the creases down the crown and pinches in the front on both sides. The design not only looks fantastic, but also makes it convenient for you to hold. The cowboy hat  may be the most well-known type of Fedora. It is characterized by a high crown and large brim. Today, most people wear it for a trendy look.

 

 

Western Cowboy Hat

 

 

Homburg:

A felt hat which has an upturned stiff brim. The hat is famous for its gutter crown, meaning a dent in the top. The original Homburg looks more gentle and generous in proportion than the modern version.

 

 

Straw Jazz Hat with Rivet Strap

 

 

Cloche:

 

The word cloche comes from the French word cloche, meaning bell. As you can see, the cloche hat is a bell shaped hat. It enjoys huge popularity and wide influence.

 

 

 Woolen Flowers Cloche

 

 

Beret:

 

Beret is made from woven wool, crocheted cotton, wool felt or acrylic fiber. It fits flatly on your head. As a result of its fashionable design, enthusiasm for the beret has never faded.

 

 

Newsboy Hat:

 

The hat has a full crown and a visor, round and full with a peak on the top for casual wearing.

 

 

Leather Newsboy Hat

 

 

 

Gearing up for Sporting Activities: baseball cap and bucket hat

 

Baseball Cap:

 

A baseball cap has a rounded crown and a stiff visor, often with a velcro or elastic adjuster at the back to fit your head. The front of the cap may be embroidered with letters, characters, logo of a sports team and etc. It is traditionally worn by baseball players, but fans convert it into everyday casual wear.

 

 

Baseball Cap

 

 

Bucket Hat:

 

A type of red-hot hat for fishing and outdoor activities, made from cotton or other fabrics. It features large brim, flat crown and an elastic strap to tie under the chin for keeping the hat in place. It provides optimum sun protection.

 

Bucket Hat

 

 

Costume Hat: disco hat

 

Disco Hat:

 

The hat resembles a baseball cap, but adorned with sequins. The chic way to wear it is to tilt to one side on the head.

 

 

Baseball Cap With Metal Sequins

 

 

 

 

THIRD

 

MAKE IT YOUR OWN

 

Like your favorite piece of jewelry, you hat is a way to express your personal style. Sometimes, a simple hat is more likely to be the first item people focus on. So never let the hat wear you, but the other way around. You've got to own it. It is imperative to equip yourself with a sunhat or a bonnet. A straw sunhat is a hot star at the beach. Every girl would fall in love with it because of its breathable material and original design. The colorful beach skirt works well with a straw sunhat, evoking the image of exoticness and charm. A bonnet is commonly worn in the garden. The muted color of your dressing, and the fresh color of your bonnet,  make a quiet and breezy combination.

Large Brim Sun Hat

 

 

 

Beanies and toques are practical enough to bring warmth to your head in winter. Embrace any color you attach to, and create harmony between your hat and clothes, by getting the right proportion and the appropriate hue. Do not let the extravagant clothing overwhelm your hat. The right combination of your hat, outfit and accessories can do magic for you.

 

 

Toque Hat with Letter       

 

       

 

Boater is on the safe side in formal occasions. A cascade of colors are available. You can go after bright colors to perfect your vividly colored dress. The hat plus lip gloss would brighten your look, and pull an outfit together. Never exclude contrasting colors. It would make you look dramatic and striking. Cloche is meant for even more formal events. The basic rule of thumb--cloches coordinate with coats. The assemblage never wash you radiance out.

 

 

    Butterfly Cloche Hat

 

A homburg or a cowboy hat is for ladies with cool style. Auburn is a classic example of a cowboy hat color. Paired with bold lips, the hat can transform you into a fashion guru. A homburg softens your profile, uplifts your spirit and beautifies your entire appearance. Add matching accessories to your garment so as to achieve a great look. Ladies in a homburg or a cowboy hat give off subtle sexiness.

 

 

Leather Cowboy Hat

 

 

A baseball cap upgrades your leisure style or athletic look. It flatters and complements a baseball jersey. Keeping your special look by wearing your outfit, all your accessories and your hat together. The one important issue is to get a cap that fits your head.

 

 

Flat Baseball Cap

 

 

Now you can get started in the wonderful world of hats and enjoy!